Utilisation de GRITTAL sur l’aluminium et sur l’inox

 

GRITTAL, notre grenaille angulaire en acier inoxydable est un alliage composé principalement de fer, de carbone et de chrome. La teneur élevée en chrome (~ 30%) permet une très bonne tenue à la corrosion, similaire à celle de notre grenaille CHRONITAL en inox 18-10.

 

Bien évidemment, de même que CHRONITAL l’a prouvé depuis plus de 20 ans, GRITTAL est parfaitement compatible avec la plupart des applications de grenaillage, que ce soit sur l’acier, l’aluminium ou l’inox.

 

Afin de rassurer nos clients sur la tenue à la corrosion de surfaces grenaillées avec GRITTAL, nous avons chargé un laboratoire indépendant de faire des essais comparatifs avec d’autres abrasifs.

Ce laboratoire , IKS (Institut für Korrosionsschutz = Institut pour la protection contre la corrosion) à Dresde, est reconnu pour ses travaux sur la corrosion. Il a effectué toute une batterie d’essais sur des tôles d’acier, d’aluminium et de différents inox conformément à la procédure préconisée par les chemins de fer Allemands. Cette procédure, très exigeante, tient compte des nombreuses agressions que peuvent subir les wagons (impacts, rayures, dégradations…) et des atmosphères parfois très agressives dans lesquels ils évoluent. Ces essais ont été faits avec GRITTAL, du Garnet et des scories exemptes de fer.

 

La conclusion est que, pour les essais effectués, GRITTAL a les mêmes propriétés que les abrasifs minéraux de comparaison, le Garnet et les scories exemptes de fer.

 

 

 

VULKAN  INOX GmbH

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Eprouvette en aluminium ayant subi différents essais de décollement après sablage avec GRITTAL, peinture et cycle de vieillissement accéléré.

Tramway - Les éléments de structure et de carrosserie en aluminium sont sablés avec GRITTAL.

GRITTAL vous permet donc, dans la grande majorité des cas, d‘avoir un sablage de qualité identique au corindon ou d‘autres abrasifs inertes, avec moins de poussière et pour un coût nettement moindre.